vendredi, juillet 06, 2007

Charloup

Trop longtemps que je ne m'occupe pas de ce blog.
désolé, j'ai peu de temps, et l'envie diminue...
je mets tout de meme quelques images.
Pour info, le scenario de ce projet de long n'a pas convaincu les prods, mais restent persuadés qu'il y a du potentiel. Nous sommes donc en train de restructurer l'histoire.
C'est comme à l'ecole, un prof peut vous mettre un 17/20 sur une dissert et un autre, 3. Simplement parce qu'ils n'ont pas la même vision des choses.
Sauf que là c'est à grande échelle...

Allons, le navire n'a pas coulé. Souquez ferme, matelots !

lundi, juin 11, 2007

Projets


En reponse à vous tous qui espéraient voir un nouvel épisode de Tropty, désolé de vous avoir fait une fausse joie, mais il n'y en a toujours pas pour l'instant... Mais merci à vous d'être un des fans de ce ptit zourson...
Nous sommes en attente d'une réponse d'un producteur qui nous donnerai les moyens d'améliorer le concept, à savoir un nouveau pilote, un nouveau scénar et dossier, afin de le proposer à quelconque chaîne télé...
En attendant, Je viens de démarrer un nouveau projet, qui sera un clip pour une chanson.
thème : la pollution.
Voyageurs, soyez prêts à embarquer...

vendredi, juin 08, 2007

Non ce n'est pas une figurine de ratatouille.
Non ce n'est pas une figurine.
C'est un crayon.
Petit cadeau que j'ai eu pendant un tournoi de volley à Paris.
Non pas parce que j'ai gagné.
Mais parce que je me suis pris le ballon à la gueule lors d'une attaque de l'equipe adverse, et par miracle est reparti dans leur camp...

Euh j'ai eu 2 secondes pour reprendre mes esprits, car la partie n'etait pas finie.
Voilà vous savez tout.

jeudi, mai 31, 2007

enigme

Mon premier n'est pas assez.
Mon second n'est pas grand.

Mon tout n'est pas assez grand.

Qui suis-je?

mardi, mai 15, 2007

no title

Image extraite du scénario

mercredi, mai 09, 2007

Bruce loup

je n'etais pas très motivé pour faire cette fresque.
mais c'est la dernière...
dur dur.

lundi, avril 16, 2007

2eme fresque.

Un questionnaire pour faire plaisir a sev.
Et si j'étais...
une couleur : je prefere le noir et blanc.
un animal : un aigle pêcheur. (parce que ça peut voler, marcher, flotter et plonger.)
un métier : Super heros.
bon allez serieux, réalisateur. Comment ça, je rêve??
un vêtement : un soutien gorge... comment ça je rêve encore??
une fleur : du nepenthes.
un point faible : ne pas savoir me juger.
un point fort : ne pas savoir me juger. ni juger les autres (j'espere).
un siècle : Le siècle où l'homme n'avait pas encore inventé la guerre.
une voiture : Une voiture electrique
un alcool : un bon Ti punch glacé, ou une bonne biere fraiche, ou un bon bordeaux tiède.
un objet : un crayon à papier
une paire de chaussures : peu importe, pourvu qu'elles soient légères et fines.
un pays : sais pas suis jamais sorti de france. Sinon pourquoi pas une ile deserte.
une pierre précieuse : ah bon, c'est précieux, un caillou?
un bijou : no coment
un gri gri : aucun, je suis pas superstitieux. moins j'en ai dans les poches, mieux c'est.
un acteur : j'en suis déjà un. vous pouvez me voir dans mes marionnettes animées.
une actrice : j'en suis une : mademoiselle cotcot, dans lune et le loup.
une chanson : ne me concerne pas...
un film : braveheart. ou O'brothers.
un dessin animé : astro le ptit robot.
un prénom masculin : isaac, bon c'est de la réédition, ces questions.....
un prénom féminin : ché po
un bonbon : quand j'en mange, j'oublie de regarder ce que c'etait, comme bonbon.
un tatouage : pas de griboullis sur moi, non mais. sauf sur papier.
une arme : une crosse de hockey
un oiseau : déja dit....

mardi, avril 10, 2007

humains à vendre contre mauvais soins.

Lors d'une balade sur Paris, dans une rue marchande de fleurs et d'animaux, des tracks distribués nous invitaient à découvrir ce qu'il y avait derrière ces jolies vitrines animales...

cliquez pour agrandir.




vendredi, mars 30, 2007

message bidon

Voici un message nul, sans interet, qui ne pourra jamais changer quoi que ce soit dans le monde, ni aider qui que ce soit, ni provoquer de guerre, ni embellir son auteur, ni lui donner l'occasion d'avoir plein de sous, ni d'aller sur la lune, voir la jolie terre de l'espace, ni exprimer quelconque sentiment, sauf un :

"C'est bon les pommes."Pfff le pire c'est que ce n'était meme pas un sentiment, mais plutot un péché capital : la Gourmandise.

mercredi, mars 28, 2007

Fresque

Et un concept art pour le dossier du Long, un!

dimanche, mars 18, 2007

typiquement feminin..

Désolé pour mon absence.
Non non, je ne suis pas sexiste. Ni mysogine...
mais ça c'est veridique :D

mercredi, mars 07, 2007

Image HD

et voila l'image HD, comme promis.
merci, Maup, pour la tienne !

lundi, février 26, 2007

Journée productive

L'ordinateur est néfaste pour la santé publique

Le mauvais temps de ces week ends précedents m'a poussé a reconsidérer le design de mon site pro.
un ptit plaisir de pouvoir y intégrer l'ambiance de Tropty, par des dessins à encre numérique...
vous pouvez voir l'etat actuel (non opératif) et sa future évolution (lente, bien sur, so sorry) à cette adresse :
http://pastelo.free.fr/perso/anew
et l'ancienne version ici :
http://pastelo.free.fr/perso/

et un ptit bonus, je mettrai a votre dispo l'image sans les textes, épurée, en haute def pour les amateurs. Vive le open source ;-)

vendredi, février 23, 2007

ar-t work

Comme ça fait un moment que j'ai pas posté, et que je n'ai pas le temps de dessiner en ce moment, voilà un aperçu de notre QG, avec en bonus une partie de nos croquis de recherches pour le film dont certains attendent tant...
Votre attente est mon moteur ... merci !

dimanche, février 18, 2007

samedi, février 17, 2007

Tom Sweep - Michael Dudok De Wit

une anim très sympa...

vendredi, février 09, 2007

Rediffusion, aout 2006

Une version encrée vite fait de la planche qui raconte mes vacances à velo avec Jock.
soyez indulgents, la couleur aurait pris beaucoup trop de temps.
clickez sur l'image pour agrandir...



jeudi, février 08, 2007

Malade

Vous allez comprendre pourquoi pas d'update depuis...

jeudi, février 01, 2007

Pardonnes leur, ils ne savent pas ce qu'ils font

Hier j'ai encore eu un accident de velo.
Une malade m'a foncé dedans. Rien de cassé heureusement.
Je confirme d'après mon experience cycliste que les meufs ne savent pas conduire.
D'ailleurs, ce midi, j'ai failli me prendre une portière de 4x4 d'une meuf qui voulait en descendre.
Les rétros sont pas fait pour se maquiller !!!
L'écolo ne sera pas victime de la fonte des glaces...

mardi, janvier 30, 2007

Tricheurs

Comme dans tout jeu comprenant des règles, il y a des tricheurs...
Et c'est le cas de la danse des 3 packs. Les 2 seules règles ont été enfreintes par 2 participants, qui, malheureusement pour eux, ont été pris en flagrant délit. Preuve à l'appui.
Règle numéro 1 : finir sa bouteille quoiqu'il arrive. Surtout avant la deuxième
Règle numéro 2 : danser sans renverser, tout l'art réside dans la technique de la bouteille verticale. (le pouce sur le goulot étant prohibé)
Les contrevenants seront sévèrement punis, avec pénalités de retard de 2 bières.
heureusement les bandits font partie de l'organisation, titulaires de l'immunité diplomatique.
Le dossier est clos.
Bin quoi c'est comme ça que ça se passe dans la politique non?


Hier, je me suis bien marré, en voyant dans le journal, à la Une en plus :
Le fils de Sarkozy s'est fait voler son scooter. Une enquete standart (je dirai plutot limite lèche couilles (à savoir, relevé d'empreintes, analyse ADN) a permis de retrouver les voyous...

samedi, janvier 27, 2007

Vive l'eau, le sable, le vent et le ciel.

Au moins là, pas de foule...

mercredi, janvier 24, 2007

Agoraphobie

Ils pensent, donc je sue...

lundi, janvier 22, 2007

Un geste pour la planète

question pour tous : Etes vous prêts a faire quelque chose pour l'écologie?

Le 1er février 2007, dans toute la France 5 minutes de répit pour la planète contre le changement climatique
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) http://www.lalliance.fr lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action !

5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unis. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

http://www.lalliance.fr/

vendredi, janvier 19, 2007

AqUaRiUm

Yééé j'ai un nouvel aquarium pour mon chtit poisson pastel !!

jeudi, janvier 18, 2007

lundi, janvier 15, 2007

c'est la danse des trois packs qui font glou glou glou

savez vous que la danse des trois packs ce n'est pas seulement l'art de bien danser nimporte quoi en transe, c'est aussi l'art de ne jamais renverser sa biere pendant le déchainement du corps...

Tropty, la cueillette Episode 2

et voila le dernier opus de la mini série pilote de Tropty...


jeudi, janvier 04, 2007

Tropty, la cueillette Ep 1

Hello à tous !
la suite !